Comment siphonner un véhicule sur Paris et l'ile de France

Un garagiste à votre service pour effectuer le siphonage.


Que signifie siphonner un réservoir?

Quelquefois, il est impératif de siphonner c’est-à-dire vider entièrement ou partiellement le réservoir de notre véhicule pour de multiples raisons. C’est une chose qui peut arriver et très courante. Que faire et à qui faut-il s’adresser ?

Comment siphonner le réservoir de la voiture ?

Il existe trois méthodes pour vider le réservoir de la voiture. La première méthode consiste à augmenter la pression dans le réservoir à l’aide de deux tuyaux transparents. Pour cela, il faut un tuyau assez long capable d’atteindre le fond du réservoir. L’un des deux bouts du tuyau est au contact avec le liquide et l’autre inséré dans le récipient qui va le recueillir. L’autre tuyau doit être court ; il ne doit pas toucher le fond du réservoir. C’est avec ce dernier qu’il faut souffler pour augmenter la pression.

Pour éviter que l’air s’échappe du réservoir, il faut boucher son entrée à l’aide d’un chiffon. Le liquide montera facilement lorsqu’un certain niveau de pression est atteint. Vous pouvez également siphonner un réservoir avec une pompe à siphonner. Cette technique est la plus simple et la plus prudente. Il existe des pompes à siphonner manuelles ou automatiques. Enfin, il est possible de siphonner un réservoir du véhicule traditionnellement avec la bouche. Il faut utiliser un tuyau seulement.

La technique est la même cependant il faut aspirer le liquide par la bouche. Ce siphonnage est plutôt déconseillé vu qu’il présente des risques.

En un mot, le siphonnage d’un réservoir est une action très commode et courante. Néanmoins, il ne faut pas la négliger. En cas de difficultés, il faut demander l’aide d’un professionnel, disponible à domicile ou dans son garage. Alors, n’hésitez pas à les contacter lorsque vous rencontrez des problèmes au niveau du réservoir de votre voiture.


garagiste en ile de france

Nos services: